3- Jarry - Atypique.

Publié le 9 Avril 2014

3- Jarry - Atypique.

Présentation :

Bien au-delà du one-man show attendu, Jarry vous catapulte dans une histoire rondement menée, celle de sa recherche d'emploi. L'occasion pour cet artiste à l'imagination foisonnante de dépeindre ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres (de caissier chez LIDDL à membre du GIGN en passant par le majorette...).

Critique :

Je ne connaissais que deux sketchs de Jarry, celui des majorettes et celui de la princesse mais ils me faisaient à chaque fois rire aux éclats. J'ai donc décidé d'aller voir son one-man, show "Atypique".

Tout d'abord, Jarry a une véritable proximité avec le public. En plus d'être spectateur, le public est un acteur privilégié de spectacle. Tout le show, l'humoriste nous emmène avec lui à Pôle Emploi et dans sa recherche de travail. Dès le début, avec son entrée par la salle avec de la musique et de la danse, il s'assoit sur une personne qui sert de fauteuil. Tout au long du spectacle il nous parle, va avec nous dans le public et invite même l'un de nous à venir sur scène.

Jarry fait preuve d'une énergie débordante, de la danse, du chant, un numéro de majorette, de la gym.. Il sait tout faire ! Son personnage lui demande beaucoup d'énergie et le lui rends bien !

Le personnage de Jarry est un homosexuel très efféminé et enfantin, sorte de personnage que l'on voit peu dans un spectacle entier. L'interprétation du comédien est tellement réaliste que l'on se demande si c'est un personnage ou sa véritable nature.

La mise en scène est très réussie, il prend l'espace bouge partout, enfin la lumière met bien en valeur l'interprète et son environnement.

Ce n'est pas un texte à vannes, ni du stand-up, il raconte tout de même sa vie, ses expériences en trouvant la chose qui fera rire mais ce qui ce qui est très drôle c'est le personnage. Jarry nous propose un personnage haut en couleur avec de nombreuses mimiques hilarantes répétées tout au long du spectacle comme le fameux "Youpi la vie". Il se met même à rire avec nous. Il se laisse aller à des improvisations selon le public du soir.

Le spectacle traite des différences mais de manière très subtile et ultra drôle. L'humoriste nous montre les difficultés qu'ont les personnes un peu "différentes" à trouver un emploi stable. Le spectacle est vraiment très drôle, les 1h30 passent trop vite et on rit sans arrêts. J'ai vu une bonne quinzaine de spectacles mais c'est vraiment le meilleur que j'ai vu ! Avec un texte et une interprétation impeccable, rien à reprocher. Chapeau l'artiste ! Mais pourquoi n'est-il pas plus médiatisé ?

Artiste de grand talent à aller voir expressément s'il passe prêt de chez vous ! Gros coup de coeur !

Note : Après le spectacle il est adorable, photos, autographes et petites discussions, un humain avant tout !

Rédigé par Solène Oillic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article